Jacques Ferber

jako-mai2013Je suis professeur d’université en Intelligence Artificielle et spécialiste de sciences cognitives.

J’ai un parcours spirituel qui a commencé alors que j’avais quinze en rencontrant le yoga. Puis après une grande pause où je me suis entièrement consacré à la science, je suis revenu au domaine psycho-spirituel il y a un peu plus de 20 ans.

 J’ai alors commencé ce qu’on appelle parfois “le Chemin”, c’est-à-dire ce voyage vers ce que nous sommes vraiment et non ce que nous pensons être. Je me suis alors formé au tantra, au reiki, à l’analyse symbolique des rêves et des mythes, au yoga, à la méditation, à des techniques de soins énergétiques et à différentes traditions spirituelles, ayant reçu un certain nombre d’initiations provenant de traditions variées. Cela a nourri ma quête spirituelle, jusqu’à la rencontre fondamentale du “Je Suis” (de l’Etre, la conscience pure d’exister), au delà des mots et des pensées, au delà de la personnalité et du moi, qui m’a fait voir le monde à partir d’une perspective divine et non plus uniquement humaine, entrainant en même temps l’extase sublime de l’expérience, à la fois si évidente et pourtant si rare, d’être “cela”.

 

Je suis l’animateur du site www.developpementintegral.com qui porte sur le développement intégral (individuel, relationnel et social), la relation existant entre sexualité et spiritualité et sur l’intégration féminin-masculin, l’approche intégrale de K. Wilber et la Spirale Dynamique.
Je suis l’auteur du livre L’amant tantrique, éds. Le Souffle d’Or qui porte sur la voie de la Sexualité Sacrée vue du point de vue de l’homme, un homme puissant, présent, ouvert et en relation avec la femme. Je suis aussi co-auteur du livre Le monde change… et nous? éds. Chronique Sociale, qui porte sur l’évolution de nos points de vue au cours du développement individuel, relationnel et collectif.

 

J’anime des stages de tantra, de méditation tantriques et de développement de conscience dans la mouvance intégrale, en éclairant ces pratiques spirituelles par ma connaissance des sciences cognitives.

 

C’est avec joie que je réponds aux questions que l’on me pose sur le développement psycho-spirituel.

http://developpementintegral.com/