Diane Baran

Diane-150dpi

Mon réveil a commencé il y a 12 ans après une lourde dépression qui a questionné le sens de ma vie et qui a engendré chez moi une quête passionnante de connaissances, d’expériences et d’évolution. C’est d’abord ma rencontre avec Marshall Rosenberg (fondateur de la Communication Non Violente) qui m’a ouvert les portes de la connaissance de soi, du monde émotionnel et des relations humaines. La rédaction d’un mémoire de DEA sur la communication relationnelle dans les écoles m’a fait prendre conscience de la nécessité d’introduire l’Art du Vivre Ensemble auprès des enfants dans les écoles.

Puis mon séjour de 2 ans à Hawaï m’a permis d’explorer cette science millénaire du Yoga, de la méditation et de l’alimentation vivante qui permettent de réveiller notre présence, notre énergie de vie et de nous connecter à nos ressources intérieures. J’aime cette citation de Howard Thurman (philosophe et auteur américain) qui disait : “Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin, demandez-vous plutôt ce qui vous rend vivant et faites le ! Ce dont le monde a besoin c’est de personnes devenues vivantes” ! Comme Howard Thurman, je crois que nous avons la possibilité et même la responsabilité de mettre plus de vie dans notre vie et de rayonner notre potentiel au service d’un monde dans lequel nous voulons vivre.
Depuis mon retour en France, je me concentre sur des approches qui réveillent justement cette énergie de vie et développent le potentiel humain dans sa globalité à travers la Communication NonViolente, la Biodanza, l’alimentation vivante et le coaching de vie. L’approche de coaching que j’ai crée “Rayonnez Votre Potentiel” permet aux personnes qui le souhaitent de manifester ce potentiel en eux car je crois que c’est en exprimant pleinement ses dons et ses talents qu’il est possible de contribuer à embellir ce monde et d’être pleinement heureux.

Je vous invite sur mon site : www.dianebaran.fr